La science des sensations fortes
2020-09-29
La meilleure façon de répondre à cette question est d'examiner les faits concrets et tangibles. L'étude "Great Lakes EMS Action Sports Study" fournit des statistiques réelles sur les protections cervicales, tirées d'une importante base de données couvrant une période de 10 ans.
Action Sports EMS est un service d'ambulance qui s'adresse à l'industrie du sport de motocross amateur dans cinq États américains. Il travaille directement pour l'AMA, assurant le transport et les soins lors des événements, et s'occupant souvent de plus de 1000 conducteurs en une seule fin de semaine.
Briser les mythes
Parmi les idées reçues les plus inquiétantes, on trouve la croyance selon laquelle les protections cervicales peuvent provoquer une fracture de la clavicule ou de la partie supérieure du dos. Le mythe selon lequel elles peuvent être dangereuses a été complètement réfuté par l'étude Great Lakes.
Ce rapport détaillé fournit des données réelles sur des patients, qui prouvent de manière incontestable que les protège-cervicales sont un équipement de sécurité essentiel pour les motocyclistes. Avec 9430 accidents recensés, une amélioration exponentielle de la sécurité des motocyclistes a été observée chaque fois que ceux-ci portaient une protection cervicale.
Voici les principales conclusions du rapport.
Pour un lien vers cette étude (en anglais seulement), veuillez cliquer ici. Pour consulter nos propres tests et données (en anglais seulement), cliquez ici.